La Vengeance du Ninja est un voyage introspectif d'une beauté et d'une intensité inégalé.
En effet le parcourt initiatique du héros dans le monde d'orb reste à ce jour mon meilleur souvenir d'un livre dont vous êtes le héros.
Cette histoire permet la rencontre des arts martiaux avec l'aventure, la construction d'un personnage à-travers ces diverses rencontres mais aussi à travers ces combats!
Le fléau de Kwon arrive à point nommé pour tuer Yaémon pour une fin d'anthologie.
Nous commençons par une épreuve: combattre un adversaire valeureux pour devenir un ninja adepte de la voie du tigre! Puis notre mission est de retrouver Honoric, Manse le mage de la mort et yaémon pour les tuer et récupérer les parchemins de Ketsuin avant eux et venger ainsi un père adoptif trop tôt disparu.
Au summum de l'héroic fantasy, la vengeance du ninja se distingue pourtant par ses finesses orientales et son réalisme étonnament cohérent et fourni. Un combat n'est jamais simple, une variété de situations et de décisions à prendre nous absorbe quand ce n'est pas l'introspection , la réflexion et la méditation ( pas loin du boudhisme).
Ajouter à cela trois boss de fin qui en impose beaucoup, où pour les vaincre la réflexion et le camouflage sont au moins tout aussi importants que les techniques de combat ( Métal Gear Solid avant l'heure pour les jeux vidéos), la vengeance du Ninja est d'une efficacité telle que l'on se surprends à compter ses shurikens, à progresser dans ses techniques de combat jusqu'à l'apothéose: utiliser la première fois une technique de combat interdite le fléau de Kwon sans qui la victoire contre Yaémon ( le vrai grand méchant) demeure impossible. Et quand à la fin alors que vous venez enfin de dérober les parchemins de Ketsuin et de venger votre père adoptif, vous devez déguerpir et rapporter ces parchemins à bon port, une seule idée vous vient alors à l'esprit: pourquoi n'ai -je pas acheter en même le volume 2 de la voix du tigre: les parchemins de ketsuins! Excellent!
Cette aventure permet d'être immergé dans un monde très bien décrit et très plaisant. La variété de ce que vous devez accomplir est assez incroyable et le scénario est très bien ciselé. Par exemple vous pouvez vivre une scéne d'abordage sur un bateau où vous combattez un certain Gorobéï comme un tournoi de combat divisé en quatre terrain différents. Vous devrez faire confiance à des personnes lors de vôtre quête qui se révèle ensuite des traitres et des brigands.
La voie du tigre devrait être adapté en série, c'est un évidence. ce monde fourmille d'idées et n'a rien à envier à d'autre univers tel que le seigneur des anneaux, saint seiya où star wars.