Esotériquissime
Au début, quand le narrateur raconte qu'il voit quelqu'un se téléporter, j'ai failli refermer le bouquin en me demandant quelle espèce de merde de bouquin j'avais trouvé là. Mais j'ai tenu bon et...
Par
le 9 mai 2016
1 j'aime
Bon... Je crois que je ne vais pas le lire en entier.
Je cherchais (comme tous je pense) un récit ésotérique, spirituel de l'Inde, du bouddhisme etc... C'est une grosse désillusion.
On entend parler de Dieu toutes les deux lignes, de Jésus, le Christ à toutes les sections. C'est marrant pour un discours de maître Indien.
L'auteur en profite pour réinterpréter les récits bibliques au passage, les apôtres et tout ça. Digne d'un bon américain bien croyant. Presque rien n'est rapporté à une spiritualité Indienne.
Je ne parle pas de la véracité des propos, je cherchais un récit ésotérique, mais c'est tellement mal raconté en plus... Par exemple l'auteur voit de ses propres yeux le maître faire apparaître 40 pains de ses mains, impressionné l'auteur dira "Nous en avons tous mangé, il était bon" ! Lol Nan mais j'ai envie de rire (ou de pleurer) ! Franchement j'aurais été à la place de l'auteur j'aurais demandé "Vous pourriez mettre des noix dedans ? Je trouve ça meilleur." Ah ah ah !
En suite, 12 personnes marchent sur l'eau guidées par un maître. Ils sont vachement impressionnés, mais ils n'en parlent pas tellement parce qu'ils sont "absorbés dans leur propres pensées". Ce sont des scientifiques en mission attention.
Ah aussi, apparemment le maitre éveillé Indien admire les Etats-Unis ! Cette partie à fini de m'achever. Il y a une bonne section dédié à flatter les USA. Ah bah attendez, vous avez cru que l'éveil était emprunt d'humanisme et d'universalité ? Naaaaan. Les USA c'est une bonne patrie parce qu'ils suivent Jésus et qu'ils ont marqué sur leur monnaie In God We Trust.
Pot pourri des événements : Téléportation, télékinésie, doigts qui repousses, apparition de Jésus et Bouddha (qui parle en anglais à des Indiens lol...Véridique), guérison de toutes les maladies imaginables, apparition de nourritures ou d'objets, marche sur l'eau etc. etc....
Les maitres font ça bien volontiers devant tout le monde. Autant vous dire qu'on serait au courant depuis tout ce temps si c'était vrai.
Aussi l'histoire est très fumeuse. On ne sait pas vraiment qui les protagonistes sont, combien ils sont, ce qu'ils font, le sujet de leur expédition... Les notions de temps, de géographie sont très flou. Tout est franchement bof. Il n'est pas crédible pour un sou.
En plus de ça l'auteur se répète énormément, le livre aurait pu être 3 fois plus court.
Bref... Franchement je partais la fleur au fusil et finalement il a réussi à me saouler, voir même me braquer. Je ne comprends vraiment pas comment autant de gens peuvent apprécier ce livre. Il est objectivement nul. Et j'en suis pas à mon premier livre ésotérique ou spirituel. C'est une belle fumisterie. Inventé de toute pièce et même pas crédible, peu importe la réalité de l'ésotérisme bouddhique.
Ce n'est franchement pas la peine d'acheter ce livre ! Honnêtement pas. Peu importe ce que vous cherchez, vous trouverez un meilleur livre ailleurs.
Créée
le 15 janv. 2017
Critique lue 4.7K fois
1 j'aime
D'autres avis sur La vie des maitres
Au début, quand le narrateur raconte qu'il voit quelqu'un se téléporter, j'ai failli refermer le bouquin en me demandant quelle espèce de merde de bouquin j'avais trouvé là. Mais j'ai tenu bon et...
Par
le 9 mai 2016
1 j'aime
Boring.
Par
le 1 déc. 2017
Du même critique
J'ai été touché dès le début par le personnage de Charlie. Sûrement cela fait écho à mon grand frère schizophréne (né en 84) qui a en réalité la mentalité, le comportement et l'intelligence d'un...
Par
le 1 janv. 2021
2 j'aime
1
Bon... Je crois que je ne vais pas le lire en entier. Je cherchais (comme tous je pense) un récit ésotérique, spirituel de l'Inde, du bouddhisme etc... C'est une grosse désillusion. On entend parler...
Par
le 15 janv. 2017
1 j'aime
Le titre choisi par l'éditeur pour mettre le livre au rayon développement personnel pourrait en rebuter certains, ce qui est vraiment dommage. Il vaut mieux ne pas s'y fier. C'est avant tout un...
Par
le 15 oct. 2022