Du haut de sa petite taille et de ses presque 90 ans, Irène Grosjean, alias "La papesse du cru", est une naturopathe célèbre, pour ne pas dire LA plus célèbre sur la planète des médecines douces et naturelles.
Son dada depuis plus de 60 ans ? Le cru et les fruits.
Avec "La vie en abondance" (vidéo disponible sur Youtube), Irène Grosjean expose sa méthode à laquelle elle a consacré toute sa vie, méthode basée sur le bon sens d'une part et sur plus de 60 ans de carrière médicale (et de guérisons) d'autre part.
Je ne chercherais pas dans ce billet à vous convaincre de faire votre transition alimentaire dès aujourd'hui mais vous y intéresser vous fera vous coucher moins bêtes et qui sait ?, la lecture de ce livre vous donnera peut-être l'envie d'essayer de vous soigner autrement qu'avec la chimie ?
C'est par un problème de santé que la médecine conventionnelle (chimie) ne pouvait pas guérir que je me suis de moi-même intéressée à la médecine traditionnelle (naturelle) - oui, la confusion est encore partout faite dans les médias - pour mon plus grand bénéfice ! Après trois années d'expérimentation couronnées de succès, je ne peux pas prétendre être crudivore à 100% (je ne le souhaite à personne, il y a tant d'aliments délicieux qui s'offrent à nous !) mais l'adjonction conséquente du végétal cru dans mon alimentation quotidienne (déjà riche en fruits et légumes) a définitivement modifié ma façon de m'alimenter et les résultats étant là, je ne vois aucune raison de revenir en arrière. Les faits sont là : limiter le gluten, le lait bovin et les protéines animales m'a rendu la santé et le sourire !