La Vie est Facile, ne t’inquiète pas – Agnès Martin-Lugand (France, 79) – 2022 – Michel Lafon
Salut mes poussins Phoenix !! Encore bienvenue dans ce mois de Novembre très agressif qui met la barre haut dès le départ (Nos Vies en Mille morceaux, Le sœurs Hollow)…
Par l’auteure de « Les gens heureux lisent et boivent du café » (2013) qui me désigne comme quelqu’un d’heureux. Et « Entre mes mains le bonheur se faufile » (2014) qui m’évoque aussi quelque chose…
« Don’t worry. Life is easy. »
– Aaron, Little Love.
J’ai tout à fait la référence. (Qui commence à dater !!)…
« Holà… j’avais pensé à voix haute. J’en avais marre de passer pour la méchante, incapable de s’intéresser à ce qu’on lui racontait et se demandant ce qu’elle faisait là. Pourtant, je décidai d’arracher le pansement d’un coup sec.
– Écoute, tu es certainement un type très sympa, mais tu vis une trop grande histoire d’amour avec ta caméra sur le front pour que j’aie envie de m’immiscer entre vous. Je me passerai de dessert. Et le café, j’ai ce qu’il faut chez moi. »
Diane est l’héroïne, Clara, sa défunte mère, Félix, est le meilleur ami gay qui arrange des rencontres à Diana, Olivier est le prince charmant qui débarque vers le page 30, Edward, l’Irlandais, est le conçurent d’Olivier.
Au moins ce n’est pas un Taiseux.
Je trouve que le propos manque d’intérêt, l’histoire d’amour devrait être plus « concrète »
Bref. Je ne développe pas plus. Malgré un peu d’humour juste et de la bonne volonté, le livre s’est « faufilé entre mes doigts » …
Phoenix
++