Très bon roman que j'ai eu plaisir à lire.
On entre tout de suite dans l'histoire de notre romancière, Susan Cooper, qui a un assistant et une mère grabataire. L'apothéose de sa carrière est derrière elle, même si elle continue de sortir religieusement ses 2 romans par an et d'être invité aux festivals littéraires. Elle n'en est pas à se dire qu'elle tourne en rond dans sa vie mais presque.
Voilà qu'une jeune femme la contacte avec ces simples mots : "Je l'ai tué, aidez-moi". Et c'est ainsi que se déroule une relation entre les deux femmes, reposant uniquement sur la nécessité de cacher un corps.
L'idée est excellente, l'histoire assez courte, c'est le genre de livre qui se lit en une journée tellement on est pris dans le rythme. Proche du cosy mystery sans en être un, on est loin d'un thriller sanglant et c'est tant mieux.
Ma seule déception est le dernier chapitre : il est aux antipodes avec le reste du sommaire, on dirait que c'est précipité, que l'auteur en avait ras le bol de continuer / ne savait pas comment arriver jusqu'à sa conclusion et a du coup décidé de tout écrire pèle mêle et de passer à autre chose.