Laissez le tranquille ce vieux!
Aïe! La couverture m'avait convaincu. J'y voyais une sorte d'écho au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Quel déception!
Ce livre c'est l'histoire d'un vieux qui essaie de mourir et tout le monde l'en empêche. Son insupportable voisine, son gros voisin geek, un gay maquillé, bref un tas de personnages tellement caricaturaux qu'ils en sont navrant. Ils n'ont aucune profondeur... pas grave ce livre est censé me faire rire. Raté!
En plus un co**ar, le narrateur, nous spoil à chaque début de chapitre! Tu parles d'une idée à la con. Il se passe déjà pas grand chose mais là en plus tous les chapitres (qui font 4 pages maxi) sont résumé par une seule phrase. Je vais vous éviter 3h de lecture inutile, lisez uniquement les titres de chapitres ça vous évitera de mourir d'ennui. Ceci explique le manque de sommaire, tout le monde ne lirait quand ça et le livre ne ferait qu'une page.
Finalement on espère qu'Ove va mourir vite et ainsi mettre fin à ce calvaire.
Bref si malgré tout vous décidez d'acheter (!) et de lire ce livre, demandez à quelqu'un de vous secouez toutes les 5 minutes (comme Ove qui se fait emmerder régulièrement) pour vérifiez que vous n'êtes qu'endormis et pas mort d'ennui.