En 1812 à Londres, une jeune fille de 18 ans, Helen Wrexhall, fait son entrée dans le monde avec l'espoir de trouver un futur mari. Mais, rapidement elle fait la rencontre de Lord Carlston. Celui-ci lui révèle qu'elle est l'une des seules personnes capables de vaincre les Abuseurs, des créatures maléfiques cachées dans toutes les couches de la société.
J'ai adoré ce roman! Pour être sincère, en lisant le résumé, je ne savais pas trop si j'allais aimer l'univers, les personnages,... Mais dès les premières pages, j'ai été complétement emporté. En effet, l'intrigue principale est bien amenée et est très travaillée, le suspens est présent tout le temps. De plus, les personnages sont très attachants, en particulier Helen. En effet, elle est intelligente, forte et poussée par une volonté d'être plus indépendante. Cet aspect de son caractère permet d'ailleurs de mettre en lumière la place difficile des femmes dans la société anglaise du début du XIXème siècle. Et enfin, j'ai beaucoup apprécié l'esthétique du cadre dépeint par Alison Goodman. A travers les différentes descriptions de robes, de jardins, j'ai réellement pu me plonger dans l'univers.
Ce roman m'a fortement fait penser à une autre série de romans que j'ai dévoré et que j'adore: Les Roses de Trianon de Annie Jay. Si vous avez aimé l'un de ces deux livres, vous pouvez lire l'autre sans problèmes!
Pour conclure, Lady Helen : le Club des Mauvais jours est un super roman et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!