Résumé : Lady Helen se prépare à être présentée à la Reine, comme toutes les jeunes filles de la noblesse anglaise. Elle devrait être heureuse mais l'ombre de la trahison de sa mère envers son suzerain plane sur sa réputation. Helen va cependant apprendre que cette dernière était en fait une vigilante et qu'elle lui a transmis ses dons. Elle doit combattre les Abuseurs et empêcher ceux-ci d’envahir notre monde. Pour cela, elle doit unir sa force à celle de Lord Carlston, au risque de succomber à son charme et mettre en péril son mariage …
Avis : L'auteur nous emmène en Grande Bretagne sous la régence [1811-1820 : règne de Georges III]. Elle nous décrit avec justesse cette ambiance de faste mais aussi d'incertitudes quant à l'avenir du pays sous le règne d'un roi fou... Elle mêle Histoire et fantastique de façon si naturelle que l'on s'y croirait ! A nuancer : des passages un peu long dans chaque tome surtout dans le deuxième.
On s’attache à cette héroïne dont la forte personnalité est en contradiction avec la femme soumise, bonne épouse, belle (si possible...) de l’époque. En avançant dans les pages sombres du roman, le suspens nous tient en haleine et on dévore les pages comme les démons dévorent les âmes. La bataille du Bien et du Mal a maintes fois été décrite dans les romans ados mais dans celui-ci le Bien a aussi son côté sombre et son prix à payer ... le troisième tome, plus dynamique que les deux premiers est captivant du début à la fin !
A partir de 14 ans
Fantastique / Histoire
Mots clé : Grande Bretagne / 19e siècle / Régence / Démon / Bien // Mal / Pouvoir
Pour moi : Bon moment 7/10 pour la trilogie et un bonus spécial pour le 3e tome !
Maryline