Je me suis sentie comme une simple spectatrice , sans jamais rentrer vraiment dans l’histoire. Je ne me suis pas du tout attachée à Lila et Elena et j’ai trouvé leur relation d’amitié très malsaine. Les perso en général , je les ai trouvé plats, pas très approfondis . Lila c’est la méchante, Elena son ombre, qui ne trouve de motivation dans sa vie que quand elle est en compétition avec elle. Voilà, on suit leur vie, leur amour, leur passion, leur changement d’avis, leur méchanceté et leur violence, leur jalousie, etc. Mais sans jamais vraiment se sentir concerné.
L’histoire en elle-même est également assez fade. Rien n’est approfondi du coup on ne comprend pas toujours les comportements des filles, pourquoi un jour elles détestent untel et le lendemain elles se lient d’amitié avec.
Ce livre se termine par un petit twist qui pourrait me donner envie de lire le second tome, mais malheureusement, ce premier tome ne m’aura pas assez convaincue pour lire la suite. Ce roman est long et étouffant, l’histoire est pesante et les personnage souvent très violents et méchants. Donc je passe mon tour pour le second tome.