Un 1er tome prometteur avec un univers connu mais bien exploité et décrit. Il y a de nombreux rebondissements et de l'action tout au long du livre avec une intrigue qui tient la route. L'atmosphère sombre est atténuée par l'humour sarcastique des personnages (un trait caractéristique des personnages de l'autrice dans ses romans). L'autrice n'abreuve pas son récit par des scènes de sexe inutile malgré le côté sensuel des elfes et le libertinage des personnages. La romance est quasi inexistante mais ce 1er tome donne un début à quelque chose qui se développera très certainement par la suite. Cela permet de développer davantage les personnages et l'univers.
Le personnage de Kai est bien construit et est le point fort du livre. C'est un homme imparfait qui utilise ses faiblesses en force. Plus l'histoire avance, plus il y a de révélations sur lui, ce qui nous permet de mieux le cerner et le comprendre. Les personnages secondaires sont intéressants mais un peu dans l'ombre, à peine palpable. Peut-être que cela changera par la suite.
Malgré quelques longueurs dues aux nombreuses descriptions, la plume reste fluide et est agréable à lire. Et bien qu'il y ai une conclusion à l'intrigue principale, la fin laisse une ouverture sur d'autres intrigues éventuelles.