Alors...
Je ne sais plus ce qui m'a poussé à acheter ce livre, sans doute que je cherchais à comprendre quelque chose pour avancer dans ma vie à ce moment là.
Après avoir pris plutôt pas mal de temps pour le lire, j'y ai trouvé bien des choses pertinentes. Même si il faut reconnaître... L'auteur expose des convictions personnelles à plusieurs reprises, avis critiques et tranchés sur certaines questions.
Aussi, le titre donnait l'impression de potentiellement trouver des méthodes, ou exercices pour "être soi" afin d'être heureux. Ce n'est pas ce que j'y ai trouvé... J'y ai appris bien des choses, principalement sur les dynamiques familiales et les blocages que ça peut laisser aux gens dans leurs vies. C'est fou les situations pourries que l'on peut s'infliger dans nos vies... Du moins, tant que l'on apprends pas à s'aimer assez soi-même. (Ce que ce livre n'apprend pas vraiment à faire justement)
Ce que j'ai moins aimé sinon, c'est le temps que j'ai mis à le lire...
Lecture bonne pour des passionnés de psycho. Mais pour des personnes qui veulent quelque chose de pertinent, d'utile et surtout d'assez rapide à lire, ce n'est pas forcément le bon ouvrage...