Comme le titre de ma critique l'indique, ce second tome est dans la même lignée que le premier tome. C'est à dire que l'écriture reste constante, les descriptions sont jolies et donnent la sensation de parcourir la somptueuse ville de Troie aux côtés des Héros.
Cependant, et malheureusement, je trouve que certains moments sont beaucoup trop légers voir inutiles. Ils sont simplement là pour amuser un peu le lecteur ou bien pour créer une anecdote sympathique mais sans plus.
Le tome met tout d'abord en scènes des personnages qui apparaissent à la fin du T1, avant de reprendre l'intrigue principale, laissée en suspens.
Bien que les personnages soient attachants, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à Troie.
Les événements donnent envie de continuer l'aventure mais il y a un ton très léger qui me laisse partiellement sur ma faim. C'est assez étrange à décrire.
A l'instar du Lion de Macédoine où il se passe énormément de choses, l'intrigue de Troie mais également les événements, se laissent aisément deviner.
Je pense terminer cette trilogie, car malgré tout, je me suis attachée aux personnages. J'ai envie de savoir comment cela va se terminer, même si l'on a déjà une vague idée mi tome 2.