Qui en veut à Edouard Pinto, Felix Torrens et Susana Cabot ? Dans une Barcelone en proie à un tueur en série la criminelle retient son souffle. Des personnes brulées vive sur les bâtiments les plus célèbre de la capitale, les œuvres de Gaudi. L'auteur nous plonge dans une enquête où se mêle architecture, franc - Maçonnerie et meurtres. Nous voilà plongé au cœur de Barcelone, ville de lumière et surtout berceau de naissance du célèbre architecte Gaudi (la sagrada familia et bien d'autres). Avec pour guide touristique l'inspecteur Milot Malard, quadra mal embouché, râleur et j'en passe. Mais efficace.
Le rythme du reste soutenu malgré quelques lenteurs, due à un cours magistral de la Franc- Maçonnerie et de la vie de Gaudi, les deux étant inextricablement mêlés. On ne s'attachera pas particulièrement à Milot & sa coéquipière Rebecca Mercadier (celle ci passe réellement pour le caniche à son maître), mais on s'attachera à la façon dont l'auteur nous fait découvrir Barcelone, les quartiers de la Rambla, le Paseo de Gracia et l'avenue Pédralbes.
On appréciera la tournure de l'enquête au 2/3 du livre et on dévorera les 150 dernières pages.
Un polar bien mené, sans scènes gores à outrance. J'ai été agréablement surprise de cette lecture, car je l'ai commencé sans grande conviction et j'en ressors très satisfaite.
Un polar qui allie enquête rondement menée, visite touristique d'une des plus belles villes d'Europe et cours de Franc- Maçonnerie, je ne peux être que preneuse.
Sans hésitation un polar pour l'été (période de l'enquête) qui se lit vite et bien !