Le Chameau sauvage par caiuspupus
Le Chameau sauvage m'a été offert par un ami, car ce livre lui a fait penser à nous (merci Djavid :)). Je me suis donc plongé dans ce livre avec la bonne humeur du gars qui se sent aimé.
Contrairement au résumé, l'histoire n'est pas celle d'un mec un peu niais à qui il n'arrive que des catastrophes, mais celle d'un homme somme toute assez banal et attachant, un "monsieur-tout-le-monde" pour qui la vie se détraque un jour, et qui va se retrouver confronté à une multitude de déboires qui symbolisent une société à la dérive, où l'individu peut se retrouver complètement perdu au milieu des gens, en décalage avec le reste du monde. Je me suis retrouvé dans ce personnage qui se pose tout un tas de questions, qui a des théories sur tout (théories qui parfois ne sont pas validées par la réalité des faits), qui observe tout avec son regard à lui, qui imagine ce que les autres pensent, qui s'isole dans son propre univers.
Au milieu de ce naufrage, Halvard rencontrera l'amour, le vrai, l'inconditionnel, donc celui qui est voué à une fin tragique, et courra après, multipliant les aventures rocambolesques, rencontrant des personnages totalement barrés.
Un roman que je conseille vivement, je n'ai rarement autant ri en lisant un livre!