J'ai lu ce bouquin il y a bieeeeen longtemps et j'en gardais un bon souvenir. Mais il faut croire que comme tout, les goûts en matière de littérature changent aussi.
Et après avoir difficilement terminé cet ouvrage, je me suis rendue compte que j'avais bien évolué sur ce point là. En tout cas, je n'ai pas pas du tout accroché au personnage principal et les autres, sont tellement insipides ! En fait, la saga Ravenloft est ancienne et on est sur le registre du vampire, des histoires de spectres et autres monstres à l'ancienne. Je pense que la magie aurait pu marcher mais il aurait fallu un personnage plus intéressant. Il n'y a pas vraiment de surprise, de tension.
Et le début du bouquin est vraiment trop confus. A partir du moment où Soth se retrouve en Bavorie, on passe du tout au tout, mais le début est clairement poussif. De quoi vous donner envie de laisser tomber le bouquin.
Il y a tout de même certaines descriptions vraiment très intéressantes et on comprend assez bien ce qui se passe, les monstres auxquels on a en face de nous, etc.
Ce sera le seul point que j'aurais trouvé intéressant.
Cela dit, je vais lire la suite. :)