Le Chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux, tome 2 par Am3ni

2e tome, et comme l’impression de retrouver de vieux amis (Une des choses qui fait que j’aime la Fantasy.) Plus de problèmes pour se rappeller de tous les noms aussi, d’autant que la communauté reste stable pendant la majorité du roman. Même la géographie commence à rentrer.

Alors que le 1er tome mettait la situation en place et se consacrait plus à la recherche d’un potentiel remède pour sauver la reine (Qui doit commencer à trouver le temps long immobile dans son cristal. Oui, je me préoccupe de détails insignifiants…), ce 2e tome est une longue chasse au trésor à la recherche du Bhelliom, cette pierre sacrée légendaire. Seul problème, le Dieu Azash veut aussi le joyau (Pour mieux régner sur l’humanité, mon enfant…).

Ce sont donc 3 intrigues différentes qui se croisent : Les coups tordus du Primat Annias et de son mercenaire pandion renégat Martel pour écarter les 4 ordres combattants de l’Eglise de l’élection à venir de l’archiprélat (Le Big Boss de l’Eglise), la chasse au trésor-remède/Bhelliom, et les fritages avec les serviteurs d’Azash. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Les temps morts sont rares rendant la lecture assez addictive. Le style et l’humour de David Eddings sont la cerise sur le gâteau.

Il n’y a que l’identité de Flûte, petite fille accompagnant la communauté de chevaliers qui se veut mystérieuse mais ne l’est pas assez. C’est toujours frustrant de voir les personnages s’interroger sur son identité alors qu’elle est bien claire pour le lecteur…

Politique + Quête + un Dieu maléfique = Un bon ptit roman bien agréable et qui n’a que le défaut de se lire trop vite. Heureusement le 3e tome fait bien le double de pages. Youpi.
Am3ni
7
Écrit par

Créée

le 14 mai 2013

Critique lue 158 fois

2 j'aime

Am3ni

Écrit par

Critique lue 158 fois

2

D'autres avis sur Le Chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux, tome 2

Du même critique

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
Am3ni
8

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Am3ni

Fondation foudroyée, ou Tome 4 du cycle de Fondation a été écrit 29 ans après l’écriture du 3e tome. J’ai débuté ma lecture en ne sachant pas trop à quoi m’attendre, et même légèrement sceptique au...

le 14 mai 2013

9 j'aime

La Voie magique
Am3ni
8

Critique de La Voie magique par Am3ni

Bizarre de parler de ce tome à part du tome précédent quand il ne s’agit que d’un seul livre (oui, j’ai déjà du le dire). Mais cette division artificielle se fait encore plus sentir lorsqu’on aborde...

le 10 août 2013

8 j'aime

La Reine solitaire
Am3ni
8

Critique de La Reine solitaire par Am3ni

Comme le résumé si bien Fitz : "Les privations et les épreuves continuelles finissent par donner des journées monotones qui ont tendance à se confondre quand on les raconte" Je n’aurais pas mieux...

le 14 août 2013

7 j'aime