Je m'étais trompée en croyant que le tome 2 serait le plus difficile, ce tome 3 est beaucoup plus dur et plus intense, un concentré d'émotions fortes. C'est sans doute pour ça que j'ai mis plus de temps à le lire, parce que je n'étais pas pressée de m'y replonger dès que j'avais du temps libre. Il est lourd en émotions, et pas des plus gaies. Je la classerai bien dans le genre "drame" cette saga, encore plus que "jeunesse".
Des relations mère-fille difficiles et compliquées et tous ces parents qui ne savent pas se comporter avec leurs enfants m'ont bien énervée ! En fait c'est surtout ça le sujet de ce troisième tome : les relations mère-fille, mère-fils, des relations chaotiques. Les conséquences d'une enfance où la mère ne démontre pas beaucoup d'amour à sa fille, et le cas inverse, celui de la maman poule avec son fils, qui refuse de le voir tel qu'il est : un terroriste.
Heureusement qu'à la fin de ce tome, il y a eu enfin les principaux dénouements, j'ai enfin réussi à souffler, oui, je retenais mon souffle tout au long de ma lecture, tellement j'étais stressée et presque angoissée, heureusement que le livre est facile et agréable à lire, sinon ça aurait duré des semaines ! J'ai même un petit doute qu'il aie affecté mon humeur ces derniers jours.
Enfin, ça reste toujours une excellente saga, très intense, elle fera sans doute tout son effet sur des adolescents qui se reconnaîtront dans les personnages. J'ai hâte de lire le dernier tome, ça fait toujours du bien de finir une saga, ce sera pour très bientôt !