Le Cinquième Témoin par AlisherGaniev
Oui bon Connelly me soule. C'est juste insupportable. Il a écrit la même histoire un nombre ridicule de fois (sérieusement, lisez les Bosch, réfléchissez sur les Bosch. C'est insupportable, c'est juste tout le temps la même chose.)
Alors quelle ne fut pas ma surprise de lire Nine Dragons et de découvrir un scénario un peu différent ! Mon intérêt est renouvelé. Et là je chope The Lincoln Lawyer, et je lis quelque chose d'encore plus différent. Et je me dis, wtf ? Connelly aurait-il de nouvelles idées ?
J'aime beaucoup Michael Haller, et je suis enthousiaste après le deuxième de sa série de voir qu'il ne va pas se répéter à l'infini comme Bosch avait l'habitude de le faire.
Et là je tombe sur The Fifth Witness, qui suit basiquement le même schéma que The Lincoln Lawyer. Moi qui croyais qu'on allait lire des trucs différents, en fait on lit une seconde histoire, de la même façon qu'on a lu 16 fois la première.
Et c'est toujours prenant et bien écrit. Le livre est vachement bien. Individuellement, tous les Connelly sont excellents. Je sais juste pas comment on peut en lire plus de quatre différents et ne pas péter un cable tellement on aurait pu en lire un seul.
Alors voilà, j'ai beaucoup aimé lire ce bouquin, mais cette fois tu prends 4. Et le prochain sera toujours aussi bien, et je l'aimerai toujours autant, et ça me fait tilt à un point au-delà du concevable ><