Laurent Baffie a beau ne pas faire l'unanimité, je le trouve personnellement très drôle. Il est bien souvent vulgaire et fait des remarques parfois déplacées, mais rares sont les gens de la télévision qui maitrisent aussi bien le franc parler. Mais Baffie, ce n'est pas qu'un sniper de la télévision qui tire plus vite que son ombre. Lorsqu'on feuillette ce dictionnaire qu'il a écrit, on se rend vite compte que le gars à du talent lorsqu'il est question de jouer avec les mots.
Ce dictionnaire humoristique contient donc des définitions ou des citations concernant plus de 500 mots. Et même si tout n'est pas toujours drôle ou super inspiré, on ne peut nier que Baffie est sacrément fort dans cet exercice. Il fait parfois des triples jeux de mots, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, il lui arrive également d'être inspiré dans un domaine plus poétique, même si la majorité des définitions bénéficient d'un contenu salace.
Après, l'ouvrage en lui-même se termine bien trop vite et aurait pu contenir bien plus de définitions. Par ailleurs, ce n'est pas forcément le genre d'ouvrage qu'on s'attend à voir dans nos librairies. Je verrais ça plutôt adapté pour un blog ou un site humoristique, qui pourrait être alimenté à chaque fois que l'inspiration de l'auteur fera son apparition.