Je rejoins les précédents commentaires: quelle magnifique couverture ! Elle ne peut qu'attirer votre regard et vous donner envie de le lire.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même: le début est un peu lent à démarrer, je l'ai mis deux fois de côté sans avoir l'envie de reprendre, ce ne sera donc pas un coup de coeur pour moi mais il n'en demeure pas moins que c'est très bien écrit. La plume est facile à comprendre, quelques mots créés pour cet univers particulier et qui renforcent cette idée d'univers à part sans qu'on ait besoin d'un dictionnaire à côté de soi.
Les personnages sont assez bien définis, même si on pourrait reprocher de mettre rapidement de côté tous ceux qui ne sont pas les personnages centraux de ce roman.
Ma plus grande surprise fut de me rendre compte que j'avais entre les mains seulement le tome 1 et non l'ouvrage entier, on aurait pourtant pu croire que plus de 600 pages aurait suffi à boucler la boucle mais apparemment non. Je mets donc la suite sur ma liste, en espérant que ce soit encore mieux.