Déconseillé aux plus de 12 ans.
L'idée de départ aurait pu être bonne. Un ordre de chevaliers renait afin de protéger un royaume qui abrite l'héritière d'un empereur noir. Cela aurait pu promettre d'être épique.... aurait pu seulement.
Que ce soit bien clair, il n'y a pas une once d'action dans ce livre (dans les autres non plus d'ailleurs). Attention petit spoiler, voici comment se passe une bataille: alors les gentils chevaliers creusent des trous, les dragons arrivent, ils tombent dedans, meurent et voilà. Niveau action, on a vu mieux.
Je trouve également que le monde d'Anne Robillard ne tiens pas la route. Oui même dans la fantaisie il faut rester logique. Par exemple pour traverser les différents royaumes il suffit parfois de quelques heures seulement aux chevaliers pour le faire (admirez le nom des royaumes au passage, on perçoit un réel effort d'imagination: Émeuraude, Rubis, Saphir, Argent...).
Ensuite on a l'impression qu'il n'y a qu'une dizaine d'habitants par royaume, incroyable non ?
Certes cela concentre l'attention du lecteur sur les périples des chevaliers, mais tout de même, le cadre c'est important !
Sans parler du style d'écriture d'Anne Robillard qui est très pauvre et restreint. Il faudrait lui conseiller d'ouvrir un dictionnaire un de ces jours.
Bien sûr cela reste accessible à tous. C'est pas trop mal si on commence à lire. Et puis après tout, ces livres ne doivent pas avoir que des défauts vu le nombre de ventes qu'ils ont généré.