⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

LC "Warhammer" avec mes amis "jdr" du forum des trolls.
Un coup d'essai qui n'était pas un coup de maître, mais qui n'était pas aussi ennuyeux que je le craignais.


Au début, je me suis un peu ennuyée, j'avoue. Je trouvais tout ça assez répétitif, et finalement, mon intérêt s'est réveillé avec la rancune "anti-skavens", vu qu'on en croise et pas qu'un peu dans notre partie, de ces saletés !
A partir de là, j'ai commencé à accrocher. D'autant plus que lire quelques passages de ce livre entre deux lectures beaucoup plus éprouvantes de "L'Enjomineur 1794" m'apportait une distraction bienvenue.


Il est vrai que les personnages principaux (Barundin, Arbrek, le nain blanc, ce fou de Wanazaki) sont un peu creux, même si très sympathiques. le "catalogue" des unités naines ou ennemies est un peu laborieux (la seule que j'ai appréciée c'est la description des "tueurs" !), ça rend parfois la lecture des batailles hachée (mouhahaha !) et pas très fluide. D'ailleurs ça peut s'appliquer à tout le bouquin, les liens n'étant pas clairs du tout entre les personnages, à part les proches de Barundin, mais pour ce qui est des alliances, des autres peuples, tout ça manque de "liant" et de clarté. De mon point de vue, c'est un gros gloubiboulga dont le seul fil conducteur est l'extrême mauvais caractère des nains et leurs rancunes tenaces. Bref, pas tellement propice à fixer dans ma mémoire tenants, aboutissants et Histoire du monde de Warhammer, j'ai pas fini de demander des explications à notre cher MJ ! Mdr !


Les moments de batailles "purs" sont, par contre, très visuels, et bien décrits. Comme je viens de le finir j'ai encore en tête la scène contre le géant mécanique, fort bien narrée !


Après, je mélange un peu tout, j'ai pas de souvenir précis d'une rancune en particulier, à part, tiens, celle des skavens, et celle, curieusement, de la bière, qui prête à sourire et qui est tellement différente des autres que finalement c'est la seule qui ressort, de mon point de vue !


Bref c'est sans doute pas le meilleur bouquin Warhammer, mais c'était relativement plaisant, surtout par "petits bouts" et en alternance avec autre chose. D'une traite, pas sûre que j'aurais autant apprécié... Je pense quand même qu'on se programmera d'autres LC dans ce monde avec mes collègues, espérons qu'elles seront meilleures ! :)

Créée

le 20 janv. 2019

Critique lue 102 fois

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 102 fois

Du même critique

Bird Box
Valerie_Freefounette
8

D'abord un livre...

Parce que vu que manifestement, peu de monde le sait, bah il vaut mieux le préciser. Et c'est un excellent bouquin. Si on excepte le fait qu'on n'a aucune explication sur le comment du pourquoi...

le 29 déc. 2018

13 j'aime

2

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime