Prometteur
Ma critique complète du troisième cycle est disponible ici. C’était il y a plusieurs années. Confortablement installé dans le creux de mon lit par une froide nuit d’hiver, je refermais non sans une...
Par
le 8 févr. 2015
15 j'aime
2
Robin Hobb, ou Megan Lindholm, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 à Berkeley en Californie est une écrivaine américaine de fantasy.
Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec la première trilogie de L'Assassin royal (The Farseer Trilogy) en 1995.
Elle est mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants. Elle affectionne particulièrement les chiens. Cela a sans doute influencé l'attirance de Fitz (héros de L'Assassin royal) pour les canins. Elle a aussi passé une partie de son enfance en Alaska.
L'assassin royal revient enfin nous rejouer son air. Son nouveau nom de série, le fou et l'assassin! Une série que je n'attendais point. La dernière ayant tout clôturé, il me semblait que Robin Hobb aie décidé de continuer l'histoire plus pour des raisons financières que de vouloir encore prolonger la vie de Fitz mais cela nous ne le saurons sans doute jamais.
Pour remettre les pendules à l'heure, à ceux qui ne le sauraient pas, l'histoire des Six-duchés, et plus précisément de Fitz, le héros principal, est composé de 13 tomes dans l'édition française et 6 dans l'américaine.
Fitz est un bâtard royal, il ne peut vivre sa vie mais doit servir la couronne. De son plus jeune âge à aujourd'hui, Il n'a eu que peu de temps pour lui, la couronne ayant grandement besoin de ses services. Mais enfin, il était libre de vivre ses derniers jours avec sa bien aimée... Et bien non!
Des choses étranges se profilent, des gens disparaissent. La couronne revient, petit à petit, lui faire de l'oeil. Mais Fitz est vieux et rouillé, saura t'il déjouer les plans qui son contre lui? Saura t'il aidé la couronne ? Aaah mais vous ne connaissez pas Fitz! C'est le roi de ... J'attire les embrouilles et je ne sais faire que cela! Les résoudre? Surement! Mais saura t'il déjouer tout saura t'il prévenir le danger qui guète?
Robin Hobb sait encore écrire de merveilleuse façon et pour cela nous la remercions. Chaque chapitre commence comme à son habitude avec un texte sur la vie du monde des Six duchés. Monde des Six duchés qui au fil de ses nouvelles séries s'est agrandi. Je conseille vivement à tous de lire l'assassin royal avant de lire celui ci. Il embellira votre vie à nulle autre pareil!
Créée
le 12 avr. 2016
Critique lue 161 fois
D'autres avis sur Le Fou et l'Assassin, tome 1
Ma critique complète du troisième cycle est disponible ici. C’était il y a plusieurs années. Confortablement installé dans le creux de mon lit par une froide nuit d’hiver, je refermais non sans une...
Par
le 8 févr. 2015
15 j'aime
2
Lorsque Robin Hobb a annoncé la suite des aventures de Fitz j’étais assez sceptique. Il avait eu beaucoup d’aventures, mais aussi beaucoup souffert j’avais envie qu’on laisse le personnage à sa vie...
Par
le 10 avr. 2015
8 j'aime
2
J'ignorais, il y a encore quelques semaines, que Robin Hobb avait entamé voilà quelques années un troisième cycle de L'Assassin Royal, jusqu'à ce qu'on me mit entre les mains Le Fou et l'Assassin,...
Par
le 15 août 2017
7 j'aime
12
Du même critique
Né à Montréal, Thierry Horguelin vit en Belgique. Il fut libraire, puis longtemps critique littéraire et de cinéma. Il travaille aujourd’hui dans l’édition. Auteur de recueils de nouvelles et de...
le 11 avr. 2016