L'histoire vraie dont tout le monde se fiche.
Tout petit livre, à peine 60 pages, pour retracer l'histoire d'un garçon qui volait, et qui a vécu quelques temps dans la forêt dans un archipel d'îles aux Etats-Unis. Le côté véridique de l'histoire et impact sur le monde contemporain-jeune est sans cesse présent, mais ça rend l'histoire mauvaise.
Il n'y a aucun recul là dessus, le fait divers est trop récent, et l'écrivaine essaye de passer par différents personnages dont Colton pour raconter son histoire, mais ça ne passe pas, ça fait texte journalistique à volonté de romance, et la brièveté du texte empêche de s'accrocher vraiment et d'essayer de comprendre le fonctionnement du personnage. Les clés sont livrées immédiatement, avec le biais de l'interprétation d'un comportement qui n'est pas le sien par l'auteur.
Du coup, à la fois ça perd le coté véridique/enquête journalistique et à la fois ça n'a même pas le coté romanesque qui pourrait donner de l'intérêt à l'histoire.
Bon, allez, si vous avez dix minutes à perdre et que vous êtes aussi peu au courant que moi des héros Facebook américains, ça peut toujours vous apprendre quelque chose. Mais je crois que c'est à peu près tout.