Étant donné que seul le tome 2 n'est pas disponible en ebook avant novembre, j'ai décidé de continuer par le tome 3 (ma patience est grande mais elle a ses limites !). Je craignais d'être perdu en sautant un tome mais il n'en est rien. En fait, on pourrait même le lire sans passer par les 2 autres car de nombreux rappels sont faits sur les événements des tomes précédents. Ce qui peut paraître répétitif mais pas inutile.
Les 1res pages nous montrent le tempo du récit - intense, très rythmé, avec beaucoup d'actions et de rebondissements. Kai subit énormément au niveau physique. Une chance qu'il soit un elfe (ou pas si vous lui demandiez) car il serait mort depuis longtemps le pauvre. Il n'est pas épargné non plus au niveau psychologique, mais c'est un personnage au fort caractère qui ne se laisse pas faire par la vie, choisissant le sarcasme comme bouclier.
Peu de personnages sont présents ici car l'intrigue se concentre essentiellement sur le groupe de 4 que forme "l'équipe" de Kai. Sa relation avec Ryder évolue lentement. Il communique davantage et s'écoute tout en restant fidèle à eux-mêmes. De nouveaux personnages font leur apparition, alors que d'autres refont surface.
L'intrigue principale révèle des sous intrigue au fil du récit, ce qui donne de la matière pour une suite tout aussi corsée et dynamique. Il y a beaucoup de détails narratifs, ce qui donne quelques longueurs mais aussi un certain réalisme à l'histoire.