Personnellement Tara Duncam m’insupporte au plus au point. Ironique qand il s’agit du personnage principal :/
Après avoir lu beaucoup de critique je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul a ressentir ça. En effet le personnage de Tara est trop décrite comme étant parfaite, l'une des plus puissante
(comparer a un moment avec son groupe et le grand méchant magister en disant que Seul elle et Magister était les plus puisant... Chose qu'un MAITRE dit, un vampire haut mage qui la déteste qui dit ça d'une gamine de 12 ans...)
Je m'attache beaucoup plus facilement a Cal ou Robin ou Moineau par exemple qui, eux au moins sont décrit comme faillible avec des défauts.
Je pense que l'auteure a juste crée son personnage comme un fantasme de son enfance... Sauf qu'elle ce plaint tout le temps de ce qui lui arrive... Sans compter qu'il lui en arrive des choses dans ce livre. Choses que visiblement elle avait anticipé pour une bonne parti.
Bref d'après ma critique vous seriez en droit de vous demandez "Pourquoi continué a lire cette série alors ?" chose a laquelle je vous répondrait "Pour l'univers". Même s'il y a de grande chances pour que le personnage principal vous tape sur les nerfs. Même si l'écriture fait très "enfantin" en soit. L'univers que Sophie Audouin-Mamikonian a crée est par contre intéressant et on sent qu'elle y a vraiment réfléchi et passer du temps.
J'entends souvent qu'on compare le livre a Harry Potter. Je ne suis pas d'accord, déjà car ça ce passe dans une autre dimension (planète mais honnêtement... Honnêtement c'est une autre dimension) et ensuite pour toute la faune et la flore et les coutumes, les villes et la magie tout ça s'éloigne assez d'harry potter pour qu'on puisse, d'après moi, le comparer a ce dernier.
Pour conclure, si l'univers dépeint dans le premier tome vous a plu, bah lissez celui là. Cependant si Tara vous énerve trop et que le monde magique ne vous plait pas ce n'est, d'après moi pas la peine de vous attardé outre mesure sur ce tome.