Le Maître du temps par Matondia
6. Mais un 6 juste. Il s'en fallait de peu pour qu'il chute vers un 5. Mais 5, ça serait nier que je ne me suis pas ennuyé en lisant ce livre, que j'ai accroché à l'histoire.
Cependant, une question me vient : Pourquoi une trilogie ? Beaucoup de choses sont écrites et pourtant il ne se passe pas tant de chose que ça.
Le premier livre, L'Initié, est bon. Il mérite un bon 6, bonne lecture, bonne histoire qui se met en place. Le second, Le Paria, est juste. Son 6 reflète celui de la trilogie. Il se passe bien moins de choses que dans le premier tome. Mais le troisième, Le Maitre. Un 5. Pas plus. Louise Cooper est une bonne écrivaine, son histoire capte l'attention jusqu'au bout, quand on commence à lire on ne veut que continuer pour avoir la suite. Mais il ne s'y passe quasiment plus rien. Et quand vient le dénouement, on se dit que tout ce qui s'est passé avant était inutile. D'ailleurs, ce troisième "livre" est moins épais que ses prédécesseurs. Je pense que Le Paria et Le Maitre auraient du être condensés et réunis en un seul volume. Heureusement que j'ai eu l'intégrale. Et bien que je ne me sois pas ennuyé, il me reste un sentiment de temps perdu face à cette troisième partie de l'histoire. Dommage.
La suite, La Porte du Chaos, bien que souffrant de certains de ces défauts, est plus intéressante.