Ce dernier roman de Franck Thilliez est un one shot. Il ne s'inscrit pas dans la série Sharko-Henebelle et peut donc être lu indépendamment des autres romans de cet auteur.
Ce polar est diabolique par le déroulé même de l'histoire et par sa construction. Imaginez: un livre racontant l'histoire d'un livre dont le héros est un écrivain qui a écrit un livre dont l'héroïne a écrit un livre .........C'est certain cela commence très bien et tout est en place pour torturer l'esprit du lecteur.
Prenons ensuite deux affaires dans deux régions différentes.......Il faut tout le talent de Franck Thilliez pour nous guider dans ce tortueux labyrinthe sans qu'à aucun moment on ne s'y perde.
Contrairement aux précédents romans, l'aspect scientifique est ici peu développé mais on retrouve toute la noirceur des premiers romans de l'auteur.
Sans vouloir dévoiler ne serait-ce qu'un iota de l'intrigue, sachez qu'on va naviguer dans un univers très, très glauque, sans pour autant avoir des descriptions trop insupportables.
Quant à la fin .....Je serais très curieuse d'avoir votre avis!!!!!......