J'avais commencé quatre livre : tous démarraient par une mort. Ça m'a gonflé. Par ironie, jeumsuis dit, prend un roman direct sur la mort, au moins comme ça c'est franc.
Fonctionnel, c'est comme ça que je définirais ce roman. Et ce n'est pas une critique. Les trucs fonctionnels ont leurs avantages.
En fait, Mazetti avait pour moi des relents d'adolescence, aussi rechignai-je à lire son roman (surtout avec une couverture aussi merdique), mais au moins je ne risquais pas d'être déçue, c'est l'avantage avec les choses dont on n'attend que dalle.
J'ai ''dévoré'' ce livre, en quelque heures tout à l'heure et, pour tout vous dire c'était pas prévu vu que je me tape une gerbe à cause des cinq nâns (ou nanns/nannes ?) au fromdu que j'ai ingurgité dans la semaine. J'avais besoin d'un livre court, facile, et pas complètement chiant. J'étais servie.
Alors ouais, l'intrigue est pas dingue, mais qu'est-ce qu'une intrigue ? Y a un petit côté roman pour femme au foyer, mais balek. Ça fait foutrement du bien de lire un truc pas prise de tête (fonctionnel), plutôt drôle, avec des personnages ''attachants'' (c'est ça qu'on dit, non ?).
Par contre, comme je suis une connasse bobo sur un site de connards bobos, je mets seulement 7/10 alors que j'aurais voulu mettre 8 (et aussi parce que les histoires d'amour et les meufs qui veulent des bébés me tapent sur le système).
Tchüss.