Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Sur les conseils de ma libraire, j'ai découvert le livre de Camilla Gibb, « Le Miel d'Harar ».
Lilly, jeune Anglaise est élevée par des parents bohèmes qui décèdent au Maroc alors qu'elle n'a que 6 ans.
Aussitôt recueillie par un maître Soufi qui l'initie au Coran, Lilly se rend en Ethiopie avec son frère.
Rien d'évident pour la jeune fille qui devra trouver sa légitimité, son statut de femme blanche la mettant à l'écart de la société.
A Harar, quatrième ville sainte de l'Islam elle enseignera le Coran à de jeunes enfants et trouvera quelque réconfort auprès d'Aziz dont elle tombera amoureuse.
Lorsque le régime d'Haïlé Sélassié vacille, c'est à nouveau l'exil pour Lilly qui se retrouvera à Londres. Auprès de la communauté Ethiopienne elle tentera de se reconstruire et d'oublier Aziz.
Très intéressée par cette lecture durant la première moitié du livre,
J'ai été rapidement submergée par trop de descriptions sur l'Islam, le Coran et sur le cheminement intérieur de l'héroïne vers la spiritualité.
J'aurais aimé découvrir à travers cette lecture, l'Ethiopie et ses coutumes mais malheureusement l'auteur s'y arrête trop peu.
Une lecture laborieuse qui ne me laissera pas un grand souvenir.
isabelleisapure
4
Écrit par

Créée

le 13 sept. 2014

Critique lue 128 fois

isabelleisapure

Écrit par

Critique lue 128 fois

Du même critique

Le Complexe d’Eden Bellwether
isabelleisapure
9

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

7 j'aime

Les Groseilles de novembre
isabelleisapure
9

Bienvenue chez les Kratts.

Un voyage en Estonie, en plein mois de Novembre, quelle drôle d’idée, il doit y faire un froid de canard, non plutôt un froid de Kratt ! Un kratt ! kesako ? Un objet volant et voleur. Un kratt est...

le 20 nov. 2014

6 j'aime