J'ai beaucoup hésité avant de lire ce 1er tome. Ayant lu la série "Adrien English" de Josh Lanyon, j'avais peur de retrouver un genre de copier-coller (la couverture n'aide pas vu que c'est le même mannequin).

Il est vrai que le personnage de Sebastian rappelle celui d'Adrien parfois (antiquaire, passionné de polar, enquête seul, a une liaison avec un policier, ).

Le reste est cependant différent. L'histoire est moins complexe et la romance est moins sombre, torturée et est un peu plus rapide. Je trouve d'ailleurs les deux personnages plutôt biens travaillés avec leurs imperfections. Cela les rend plus réels et humains.

L'intrigue, bien que légère et peu poussée, est intéressante avec un rythme agréable.

Le récit est essentiellement concentré sur les personnages principaux - que j'ai apprécié et pour qui on s'attache vite - ce qui donne un déséquilibre avec l'enquête, mais sans être trop gênant.

En revanche, j'ai trouvé certaines scènes et certains faits peu crédibles au niveau de l'enquête et de l'implication de Sebastian.

Un roman léger et agréable sans être transcendant, et qui se lit facilement.


Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 25 mai 2021

Critique lue 24 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 24 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime