Elémentaire mon cher Erre...
Qu'importe qu'on aime ou non Sherlock Holmes.
Qu'importe que l'on soit sensible ou non à la plume acérée de J.M.ERRE.
Qu'importe la place que prend le roman policier dans votre coeur... Par pitié, ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre flamboyant qui, tel une météorite enflammée va décimer sur son passage (presque :) ) tout auteur français qui vous faisait de l'oeil.
Prisonnier d'un hôtel suisse, un groupe d'Holmésiens se retrouve victime d'un sérial killer inspiré par le best seller d'Agatha Christie, Les Dix Petits Nègres.
Une journaliste infiltrée dans cet hôtel afin d'observer les spécialistes du détective le plus célèbre du monde fait le récit détaillé de ces quatre jours d'horreur. Ses écrits parviennent aux mains du très perspicace Lestrade. Que s'est-il passé durant ce séjour? Qui est le coupable? Pourquoi?
Roman jubilatoire, remplie à ras bord de bons mots, de situations désopilantes et de personnages farfelus, Le Mystère Sherlock est aussi un fantastique essai sur le héros de Conan Doyle.
(Il me rappelle ainsi un autre Roman/Ovni/Essai parue tout récemment en poche et qui pourrait remonter le moral à ceux qui viennent de finir celui de J.M Erre: l'Enquête sur la Disparition d'Emilie Brunet, d'A. BELLO.)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.