Faisant suite à un premier tome qui faisait clairement office de présentation, voici un second qui déroule patiemment son histoire...
Car il n'est pas question ici de multiplier les actes héroïques. On retrouve les divers personnages du premier tome. Althéa, la jeune femme qui a quitté sa Vivenef pour se forger une légitimité, Kennit le Pirate, Hiémain obligé de suivre son pére Kyle et de devenir un vrai matelot, mais aussi les gens qui tournent autour de ces personnages. Un peu plus resserré que le premier tome, celui-ci nous permet de mieux nous y retrouver. Pour autant, difficile de voir où il va en venir au final. On a quelques pistes, mais tout cela semble encore bien flou. Heureusement, les personnages sont suffisamment travaillés, et l'écriture suffisamment bonne pour que l'on se laisse transporter dans ce monde. Il faut dire que des bateaux magiques suffisent à intriguer et on peu comprendre la passion qui peut naître autour de tels entités.
Une lecture intéressante donc, et j'attends de lire la suite avant d'en dire plus. Cependant, je vous le conseille si vous avez aimé l'Assassin Royal, tout en sachant que les deux sont assez différent.