C’est une lecture commune que j’ai faite avec Aurélia de Ma lecturothèque et avec de 4ème couverture. Agatha Christie découpe son récit en partie, chacune correspondant à un jour. Elle commence son récit le 22 décembre et finit peu après Noël. Dans chaque chapitre, le point de vue change. En tant que lectrice, tout le monde a des airs coupables et vu la victime je peux presque les comprendre.
Le vieux Simon Lee a décidé de réunir toute sa famille dont certains membres ne sont pas vus depuis des années. L’aïeul de la famille est difficilement vivable, parfois même imbuvable, mais il est extrêmement riche. Cela attire les convoitises. Or, certains de ses enfants sont totalement dépendants de sa charité. S’il décidait de serrer les cordons de la bourse, les mécontents se bousculeraient au portillon. Le personnel est louche. Seul le majordome Tresilian semble blanc comme neige et droit dans ses bottes. Il sert la famille depuis une trentaine d’années. Je me suis doutée que Simon Lee serait la victime. Je me demandais surtout quand, où et comment, mais surtout qui ? Les suspects, ce n’est pas ce qui manque. C’est une lecture commune que j’ai faite avec Aurélia de Ma lecturothèque et avec de 4ème couverture. Agatha Christie découpe son récit en partie, chacune correspondant à un jour. Elle commence son récit le 22 décembre et finit peu après Noël. Dans chaque chapitre, le point de vue change. En tant que lectrice, tout le monde a des airs coupables et vu la victime je peux presque les comprendre.
Le vieux Simon Lee a décidé de réunir toute sa famille dont certains membres ne sont pas vus depuis des années. L’aïeul de la famille est difficilement vivable, parfois même imbuvable, mais il est extrêmement riche. Cela attire les convoitises. Or, certains de ses enfants sont totalement dépendants de sa charité. S’il décidait de serrer les cordons de la bourse, les mécontents se bousculeraient au portillon. Le personnel est louche. Seul le majordome Tresilian semble blanc comme neige et droit dans ses bottes. Il sert la famille depuis une trentaine d’années. Je me suis doutée que Simon Lee serait la victime. Je me demandais surtout quand, où et comment, mais surtout qui ? Les suspects, ce n’est pas ce qui manque.
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/le-noel-dhercule-poirot-dagatha-christie/