La couverture et le résumé m'ayant grandement attiré, je me suis lancé dans la lecture de ce nouveau roman de l'auteure dont j'aime la plume et le style.
Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'Henry, un homme d'une trentaine d'années, en surpoids, peu communicatif avec un certain manque de confiance en lui. C'est un homme doux, à l'humour sarcastique et qui parle sans filtre (ce qui donne parfois des moments hilarants !). S'étant fait larguer après huit ans de vie commune, il décide de changer. C'est là que l'on fait l'on rencontre Reed. Un coach sportif toujours souriant, positif et de bonne humeur. C'est un personnage attachant ayant également ses insécurités.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas de romance gnangnan d'exagération ou de cliché. Henry ne se transformera pas en monsieur musclé et son régime alimentaire ne l'empêchera pas de se faire des repas savoureux et copieux (avec quelques petits plaisirs sucrés).
Ce roman est surtout une histoire sur le dépassement de soi, l'acceptation, le jugement des autres, l'amour, l'amitié et la tendresse. Chaque personnage est bien construit avec des caractères et des différences qui leurs sont propres. Je les ai tous adorés ! Henry m'a fait beaucoup rire par ses paroles sarcastiques et souvent hors propos.
La romance se fait tardivement, doucement et tendrement. Il n'y a aucun empressement. Chacun apprend à se connaître.
Une histoire touchante et plaisante, qui parle d'un sujet existant. Le style est à la fois léger et simple. Et bien qu'il n'y ait pas d'action et un scénario sans surprise, la lecture n'en ait pas moins intéressante, magnifique, addictive et pleine d'espoir.