J'ai passé un bon moment devant cette pièce. Mais pour moi, une pièce comme un roman ou un film, un tableau ou toute œuvre de quelque manière que s'exprime l'artiste doit m'apporter une réflexion et subir sans fléchir mon jugement d'après coup.
Or ici, que ce soit 2 jours ou plusieurs semaines après, eh bien la pièce ne tient pas, elle ne m'a rien apporté. Michalik ne ment pas, il nous porte bien une histoire : mais c'est tout ! Et c'est le point faible ce cet auteur/réalisateur. Alors oui c'est sympa, on rigole bien. Oui il parvient à nous faire un peu voyager, je suis jeune j'ai de l'imagination. Mais au fond l'histoire ne nous dit pas grand chose. Si au moins j'en apprenais plus sur les mœurs de ces époques révolues... En fait c'est assez banal et ne pousse franchement pas à la réflexion, quelle qu'elle ce soit. Je n'arrive pas à en tirer quoi ce soit et c'est frustrant, le souvenir est fade. Le théâtre n'est pas qu'un grand spectacle et je ne vais pas m'ébaudir dix piges sur la chorégraphie correctement exécutée et la capacité des acteurs à changer de personnage en cours de route et à plusieurs reprises, surtout quand les dialogues sont aussi peu passionnants.
Déçu donc. J'étais allé en voir une autre l'année dernière, c'est une amie qui m'a rappelé que c'était de lui (pour le coup, elle l'adore), et je l'avais trouvé encore plus nulle, mais elle avait le mérite de parler d'un sujet intéressant.