Aprés un 4éme tome un poil longuet, retour à un format plus léger pour ce tome dans lequel o ne suite pas CHERUB, mais Marc Kilgour seul !


On se souvient en effet qu'il avait été fait prisonnier, et envoyé en Allemagne. Mais il ne tient pas plus que ça à y rester (faut reconnaitre qu'à l'époque, c'était pas trop un lieu de vacance idéal) et va donc essayer de s'échapper pour retourner auprés de CHERUB. Et voici donc globalement ce que propose cet épisode qui va vite, et pour le coup parfois un peu trop puisque certains événements semblent choisir la facilité.


Mais pas de quoi hurler à la mort, puisque globalement, ce tome est trés sympa à lire et fait même figure d'exemple à suivre en tant que littérature jeunesse. Il y a de la recherche, une véritable aventure, et Marc se rend compte qu'il a grandi. Ses sentiments changent, et il est donc toujours aussi agréable de suivre cette saga prequelle !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 25 mars 2020

Critique lue 43 fois

1 j'aime

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 43 fois

1

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1