Un agréable petit cosy-mystery dans un univers surnaturel fait de magie et où les ombres cachent diverses créatures aussi dangereuses qu'étranges.

L'atmosphère est à la fois sombre et légère, glauque et drolatique. L'intrigue, bien qu'un peu tirée par les cheveux par moments, est rythmée et nous emporte vite, allant de rebondissements à révélations tout au long du récit. J'ai trouvé plaisant le langage utilisé mais j'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture dont il me faut un petit moment pour m'y adapter.

Concernant les personnages, on ne peut qu'aimer Lynn Taylor. Il est loufoque, décalé, énergique, passionné mais aussi dangereux. Son cabinet de curiosités et son manoir sont tout aussi fascinants que lui.

Asriel est un personnage plus difficile à cerner car il cache bien des secrets qui se dévoilent petit à petit. Il est patient, calme, surprenant et sa particularité lui donne plus de relief.

Leurs échanges sont amusants, remplis de sarcasmes et de piquants. De plus, à travers ses personnages, Estelle Loveli aborde des thèmes profonds comme l'acceptation de soi, l'acceptation des différences, la transidentité et les préjugés hasardeux.

La fin m'a pris par surprise (j'avais oublié le prologue).

Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 28 juin 2024

Critique lue 7 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime