Un agréable petit cosy-mystery dans un univers surnaturel fait de magie et où les ombres cachent diverses créatures aussi dangereuses qu'étranges.
L'atmosphère est à la fois sombre et légère, glauque et drolatique. L'intrigue, bien qu'un peu tirée par les cheveux par moments, est rythmée et nous emporte vite, allant de rebondissements à révélations tout au long du récit. J'ai trouvé plaisant le langage utilisé mais j'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture dont il me faut un petit moment pour m'y adapter.
Concernant les personnages, on ne peut qu'aimer Lynn Taylor. Il est loufoque, décalé, énergique, passionné mais aussi dangereux. Son cabinet de curiosités et son manoir sont tout aussi fascinants que lui.
Asriel est un personnage plus difficile à cerner car il cache bien des secrets qui se dévoilent petit à petit. Il est patient, calme, surprenant et sa particularité lui donne plus de relief.
Leurs échanges sont amusants, remplis de sarcasmes et de piquants. De plus, à travers ses personnages, Estelle Loveli aborde des thèmes profonds comme l'acceptation de soi, l'acceptation des différences, la transidentité et les préjugés hasardeux.
La fin m'a pris par surprise (j'avais oublié le prologue).