L'idée d'un roman sur le retour du petit prince (d'Antoine de Saint-Exupéry) quelques années plus tard est originale et intéressante. Le style de l'auteur est agréable et facile à lire. Certains passages où le jeune prince et l'automobiliste échanges des idées, des pensées et des questionnements sur différents thèmes sont pertinents. J'ai eu plaisir à retrouver notre petit prince qui est devenu un jeune homme.
Il a toujours son innocence, sa bonté, sa sensibilité, sa spontanéité, sa curiosité et sa pureté. Des petits clins d'œil et références sur le livre de Saint-Exupéry sont faites lors du voyage en voiture du jeune prince.
Une lecture aux allures de contes philosophiques qui aurait pu être vraiment bien sans se tond trop moralisateur et déiste que l'on retrouve souvent. Pour moi, les actions et réactions du jeune prince sont plus parlantes que les discours de l'automobiliste sur le bien, l'amour, le pardon et le partage. La fin est bien faite je trouve, et laisse libre cours à l'imagination quant à la suite des aventures du jeune prince.