Très déçue par ce livre.
Le parti pris de commenter la crise covid en partant d'un autre exemple beaucoup plus invraisemblable aurait pu être intéressant.
Mais malheureusement rien ne va. Le livre dénonce la manipulation du gouvernement et des médias et invite à se "réveiller".
Mais ce n'est qu'une entité de faits sélectionnés comme il faut pour arranger le propos. Une comparaison incomparable avec ce qui a été fait pendant la pandémie.
Le roman n'a aucune nuance. C'est soit on suit le gouvernement, les grandes entreprises et médias comme des moutons, soit on est dans les gens "éveillés".
D'ailleurs, si on suit un peu les exemples de manipulation écrits dans ce livre, on se rend compte que l'auteur les utilise aussi.
Bref, il faudrait quand même se rappeler que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Les techniques de manipulation sont connues et utilisées de tous les côtés. Et en omettant de préciser cela, je trouve que ce roman, qui aurait pu réellement inciter à la réflexion constructive, est finalement presque dangereux pour ceux qui le liront au premier degré...