Le Roi des renards par Boon
Le voici grandi, ce jeune Serre, et après s’être vengé d’une partie de ceux qui ont attaqué leur village, le voici à la poursuite du dernier fugitif, et non le moindre, le duc d’Olasko. Bien intégré dans la noblesse et élu meilleur bretteur du royaume de Roldem, Serwin a toutes les cartes en mains pour pouvoir se venger. Et pour cela, il va devoir commencer par rentrer aux services du Duc D’Olasko…
Une suite un peu décevante pour ce deuxième tôme du conclave. Encore plus que le premier livre, le conclave est complètement laissé de côté aux profits de Serwin où toutes les attentions sont fixées sur lui. Fini les histoires multiples et les intrigues à plusieurs fonds que maîtrise si bien Feist et dont il nous régale dans ses livres. Ici l’histoire reste banale et linéaire, sans surprise majeure et c’est assez décevant pour la suite, d’autant plus pour une série qui s’appelle le Conclave des ombres.
Ce n’est pas un mauvais livre en soi, et l’écriture reste plaisante et agréable, d’autant plus que Serre est un personnage très attachant, mais le manque de profondeur est à regretter, en espérant que ça s’améliore dans la suite.