Pour moi le Seigneur des Anneaux n'est pas seulement un livre long (par son nombre de pages: 1500 environ), mais c'est un livre qui partage et mélange l'aventure, le médiéval fantastique dans une période hors du temps.
- Les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque tu lis les premières pages à propos des Hobbits: "mais quand vas-ton arriver sur le vif du sujet, le moment où Frodon (Frodo Baggins) découvre l'anneau de son oncle Bilbon (Bilbo Baggins) et l'histoire que cache celui-ci..."
Malgré le fait que ce début puisse paraitre long, il nous permet néanmoins d'en apprendre plus sur ces êtres mais tout en nous cachant, dans un premier temps leurs rôle majeur qu'ils vont jouer dans la suite de l'histoire.
Je veux ainsi citer, ces "héros" qui accompagnés de leurs acolytes vont nous faire voyager dans ce splendide livre: Frodon Saquet, Samsagace Gamegie, Peregrin Touque et Merriadoc Brandebouc.
C'est un livre de tout âge, dont je conseille à tout lecteur de prendre son temps, ne pas ce laisser abattre par le nombre de pages.
Selon vos goûts et vos envies, une petite musique d'arrière fond vous permettra de plus profiter de cette formidable aventure littéraire...
Bonne lecture à tous