Le Seigneur des anneaux - Intégrale par Scarlett
Je ne dénigre pas l'immense travail de Tolkien ni son imagination débordante, mais c'est un roman que je voulais lire, pas un guide touristique, ni un arbre généalogique, et encore moins une encyclopédie.
C'est fou qu'une histoire aussi passionnante et truffée d'aventures, de monstres, de capes et d'épées paraisse si longue et si chiante à la lecture...
Pourtant, je ne suis pas contre les descriptions, au contraire. Mais juste j'aime qu'elles soient bien écrites. Pas qu'elles ressemblent à un exercice de description d'une photographie avec le plus de détails et de vocabulaire possibles.
Je ne suis pas contre l'univers inventé non plus, mais le talent d'un écrivain, c'est de nous plonger dans l'action sans pour autant qu'on en saisisse chacun des tenants et des aboutissants (par exemple les histoires d'amour de la grand-mère du deuxième cavalier à droite, si vous voyez ce que je veux dire).
Il paraît que c'est principalement dû à la traduction. Alors retraduisez-le, par pitié !!! Je n'ai jamais autant essayé de lire un livre que celui-ci, et je n'ai jamais aussi souvent abandonné !