"Le sexe ni la mort..." J'aime qu'on me parle comme ça!
On pourrait dire que j'ai encore du lait sur le bout du nez, mais je m'en fiche, ça fait un petit bout de temps que j'ai capté que le nombre des années n'est pas un critère très fiable.
Bref, ça parle sexualité, oui, mais pas que.
Le livre se divise en réalité en trois parties : il n'y a que la seconde qui prenne le sexe à bras le corps, si je puis dire.
La première partie, sur l'amour, reprend la fin de son Petit Traité des Grandes Vertus. Je l'y avais déjà lu, donc j'étais un peu déçue de constater ce transvasement (surtout pour le prix du livre, je pensais trouver là de la chair vraiment fraîche)(cela dit, le propos de Spony** est toujours très rafraichissant).
Je dois bien dire que j'ai un trou quant au sujet du 3ème essai... et j'ai prété mon exemplaire à une amie, donc tant pis ! Car oui, il faut ajouter
qu'il est aussi accessible pour ceux qui aiment entendre parler de philo, à défaut de la lire directement.
Pour finir, j'ajouterai qu'en plus de développer des idées qui me sont sympathiques, Spony cite ses philosophes favoris d'une telle manière qu'il me donne vraiment envie de les lire. De Spony à Spinoza, jeune padawan, tu iras !
* C'était soit ça, soit Spony - j'ai donc choisi le petit nom le plus digne.
** je ne résiste pas