Une belle couverture, un mini-prix et une histoire amusante de préparation d'un rituel par différents joueurs issus du folklore de la littérature : le Bon Docteur (Frankenstein), Le Comte (qui dort dans un cercueil...), Jack et son couteau tiens tiens, un détective fumant la pipe et adepte de déguisements, etc...
L'enjeu : la survie du monde rien de moins. 2 types de joueurs : Les ouvreurs qui cherchent à faire rentrer les créatures multimillénaire de Lovecraft en ce monde. Les fermeurs qui visent à les en empêcher. Mais que les lecteurs sensibles se rassurent, tout cela est traité assez légèrement grâce à la bonhomie du personnage principal : Snuff, le chien de Jack. Il intriguera avec les autres compagnons animaliers des joueurs pour préparer au mieux le rituel. Il va sans dire qu'il y aura des imprévus, mais n'est-ce pas le sel du Jeu ?
Une bonne lecture doudou, idéal en période d'Halloween avec pas mal de clins d'œil ou autres références très explicites au lore Lovecraftien et plus généralement à la littérature fantastique au sens large.
Sympathique!