Nathan a des capacités hors du commun, notamment en sport. À tel point qu’il se fait sans cesse remarquer et que sa famille déménage souvent. Mais il ne se doutait pas que ces facultés impliquaient bien plus qu’un simple don.
Alors que sa maison et ses parents explosent, il reçoit un message de son père lui ordonnant de se rendre le plus vite possible à Marseille, où l’attend le reste d’une famille qu’il ne connaît pas. Pourtant, le chemin est périlleux, il se fait attaquer par un lycanthrope, et rencontre en France une jeune fille étrange, Shaé. Celle-ci est renfermée sur elle-même, de peur de laisser s’échapper hors de son contrôle la Chose, qui l’habite et dont la dangereuse puissance l’effraie.
Les deux jeunes gens sont secourus par la Famille, à laquelle appartient Nathan, et apprennent alors de nombreux secrets sur leur passé, leur monde et des dangers inimaginables.
Alors, tout d’abord, autant vous dire que je suis une grande fan de Bottero ! Bien sûr, ses romans sont adaptés pour la jeunesse, mais ils se lisent à tout âge. Comme toujours, on trouve des thèmes chers à l’auteur : l’amitié, l’amour, le passage à l’âge adulte (au travers de divers mondes), le courage, les arts martiaux et une folle envie de liberté !
Son écriture est fluide et on dévore les livres qui mêlent fantasy, aventure et humour.
Bref, comme dans Ewilan et Ellana, on retrouve une superbe dynamique et un roman qui se dévore en à peine quelques heures !