Le Tribunal des âmes par Deidre
(...) j'ai trouvé que ce roman mettait beaucoup trop de temps à décoller, et j'ai passé les 200 premières pages à essayer de m'y retrouver entre les différents personnages et les nombreuses intrigues. Ce n'est que passé ce délai que j'ai vraiment été happée par l'histoire et les nombreux rebondissements.
Une autre chose qui m'a gênée, c'est un petit air de déjà-vu... surtout en ce qui concerne l'héroïne, Sandra, qui m'a beaucoup fait penser à l'héroïne du Chuchoteur. Et le personnage de Marcus, qui trouve la solution des énigmes un peu comme par magie ne m'est pas inconnu non plus...
Car Carrisi utilise les mêmes moyens que dans son précédent roman pour faire du Tribunal des âmes un thriller palpitant: beaucoup de personnages torturés et mystérieux, et de nombreuses énigmes policières à résoudre. De ce côté là, on est servi est c'est très efficace. Il serait peu honnête de ma part de cacher que j'ai dévoré la fin du roman sans être le moins du monde gênée par l'accumulation de coups de théâtre. Même si le côté énigmatique est un peu trop poussé, ce qui au final m'a un peu perdue au milieu de l'histoire, j'ai tout de même été conquise par cette trame narrative. Tout s'enchaîne et on est pris au dépourvu!
Reste l'écriture de Donato Carrisi, qui est très agréable, recherchée mais abordable, et bien rythmée. (...)