Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 2 par Lonewolf
Avec ce tome 2, ça y est, la guerre fait rage pour le Trône de Fer. Plusieurs factions se livrent des batailles sans merci, pendant que Daenerys continue de tenter de rallier les terres de Westeros pour se lancer dans la mêlée et récupérer le trône usurpé à Aerys II Targaryen par Robert Baratheon.
Une série d'évènements, de manœuvres politiques, de trahisons et autres retournements de situation, la souffrance qui s'abat sur les personnages, de toute les façons possibles. Bref, George R.R Martin complexifie et étoffe son intrigue, met ses personnages dans de sales situations, nous fait craindre pour eux à chaque page, et on en redemande.
Personne n'est à l'abri de rien, et cela se sent dès les premières pages, où nous faisons connaissance avec les Prêtres Rouges et leur culte particulier.
Et ils ne seront pas les seuls nouveaux éléments.
La saga montre qu'elle est bien de la fantasy avec les premiers éléments magiques et fantastiques qui arrivent et ont une place prépondérante.
On assistera également à l'évolution de plusieurs personnages, notamment Sansa Stark, qui gagne en force morale autant qu'elle perd en illusions et préciosité, dans ce volume, et commence à se révéler vraiment intéressante et possiblement importante dans le jeu des trônes qui se fait plus sombre et violent.
De la politique, de grands moments d'action, notamment LA grande bataille de ce tome pleine de tension et aux enjeux extrêmement importants, des alliances qui se font et se défont, des personnages mieux connus, et les premiers gros éléments fantastiques qui apparaissent.
Le Trône de Fer accroche dès le premier volume, mais vous êtes définitivement pris dans Westeros avec ce deuxième, qui se termine sur une série de cliffhangers et de questions en suspens pour l'avenir des personnages...
On se retrouve plus tard pour le tome 3, donc ;)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma biblio