J'ai lu le Voleur de Baisers en décembre dernier, et je dois avouer que j'ai adoré ! J'avais eu des retours assez critiques de la part de personnes dont je partage très souvent les points de vues. Mais il se trouve qu'une fois que j'ai eu le livre dans les mains, je n'ai pas réussi à le lâcher.
Nous plongeons dans l'univers de la mafia italienne à Chicago. Francesca et Wolfe, partagent une "relation" houleuse, puisque la jeune femme est contrainte d'épouser cet homme qu'elle déteste. Mais pour quelle raison son père a-t-il plié alors qu'elle espère depuis toujours devenir la femme d'Angelo, son amoureux d'enfance ?
Une histoire à la croisée des chemins entre la Belle et la Bête et Roméo et Juliette. L'histoire est terriblement borderline avec de nombreuses scènes choquantes entre Wolfe et Francesca, mais c'est cette relation dérangeante qui rend l'histoire aussi géniale. Cela ne veut pas dire que j'ai aimé leur relation "amoureuse" qui pour moi n'en est pas une, mais l'histoire dans son ensemble est un coup de cœur pour moi, et c'est rare dans la romance. Par contre, je trouve que ce roman se termine mal parce que Francesca ne choisit pas la bonne personne à mes yeux.
Pour ce qui est de Francesca, justement, j'ai adoré ce personnage féminin. Elle est complexe et à plusieurs reprises, je ne sais pas si elle est courageuse face à sa situation ou juste soumise. En tout cas, elle a beaucoup d'abnégation. Wolfe aussi est une personnage complexe, que j'ai détesté dans l'ensemble mais pas totalement non plus.
Par contre, énorme bévue de la part de l'éditeur, qui romantise excessivement certaines scènes plus que l'auteure elle-même juste en plaçant le roman en New Romance. Qu'est-ce qu'il fiche là, sans avertissement qui est plus ? Il devrait être en Dark.
La critique complète ici.