J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, je m'y suis plongée sans hésitation.... et j'en suis sortie déroutée.
j'ai réellement été séduite par l'univers qui change des classiques habituels. L'histoire en elle même est plutôt bien ficelée avec des rebondissements et jeux de pouvoirs comme on les aime. J'ai beaucoup aimé les descriptions et j'ai trouvé les personnages bien construits avec des personnalités bien distinctes.
Le gros point noir pour moi c'est le personnage principal: Cassiopée. Si elle m'a fait rire (rarement) par ses remarques acerbes typiques des jeunes filles de son âge, je l'ai trouvé inintéressante et n'ai pas réussi à m'y attacher. Elle se veut ultra forte (quand elle ne vomit pas, ne tombe pas dans les pommes ou autre) mais en devient violente constamment si bien qu'elle haït dans les 6 secondes quasiment tous les personnages qui apparaissent et qu'elle insulte ou frappe. Je ne comprends pas la moitié de ses réactions (ex: ses altercations avec Isha)..En gros, elle cogne et après elle parle!
Même dans sa relation avec gabriel. Elle est colérique, jalouse et violente.
bref pour moi elle est superficielle, colérique, immature, lunatique même si elle ne manque pas courage, il faut le reconnaître.
Quand à sa relation avec Gabriel... mouef pas convaincue. J'ai beaucoup aimé le personnage au début mais j'avais ensuite l'impression de voir un remake d'Edward dans Twilight
Un peu déçue donc mais je sais que l'auteure l'a écrit jeune et que la suite peut valoir le coup.